Suncor Énergie

Ayant pour volonté de diminuer son impact sur la vie des résidents de Pointe-aux-Trembles, l'entreprise Suncor Énergie a planté, en 2011, un total de 23 arbres et six arbustes répartis sur trois de ses terrains à l’intérieur desquels elle a aménagé un coin lunch pour ses employés.

L’entreprise a également planté des arbres en bordure de ses installations le long du fleuve, afin de cacher la vue sur ses installations (pour les citoyens), ainsi qu'à proximité de l'autoroute 40, pour capter le CO2 et la poussière causée pas la circulation importante dans ce secteur. De la sorte, Suncor Énergie contribue non seulement à diminuer l’impact de ses activités sur le paysage, mais aussi au niveau de la qualité de l’air du secteur.

En 2013 et 2014, l'entreprise a poursuivi l'aménagement de son site en plantant 67 arbres supplémentaires et 27 arbustes.

À l'automne 2012, en partenariat avec l’organisme SOVERDI et l’entreprise O’Paysage, Suncor Énergie a planté plus de 200 petits arbustes et graminées. Les plantations ont été effectuées dans le fossé qui longe la voie de service de l’autoroute 40 direction Est. Dans une optique de développement durable, le but de ce projet est « d’enrichir le paysage en transformant un simple fossé par un milieu de vie pour plusieurs espèces ».

Partenaires de réalisation :  SODEC RDP-PAT-ME, SOVERDI, D-Trois-Pierres, Jean-Guy Desrosiers.

Arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

De gauche à droite sur la photo : Caroline Bourgeois (conseillère), Mario Blanchet (conseiller), Suzanne Décarie (conseillère), Élizabeth Crête (Suncor Énergie), Pierre Belec (SOVERDI), Jean-Guy Desrosiers (Pépinière J.-G. Desrosiers), Chantale Rouleau (mairesse de l’arrondissement), Gilles Déziel (conseiller), Stéphanie Blais (SODEC RDP • PAT • ME), Annie Bourgoin (SODEC RDP • PAT • ME)

Plantations

90 arbres
258 arbustes
Suncor Énergie
11650 Métropolitain Est Pointe-aux-Trembles H1B 1A5

révélezvotrenature © 2012  À proposContact

Partenaire régional