Club de Golf de l'île de Montréal

Adjacent au Parc Nature de la Pointe de l’Île et soucieux d’épouser sa vocation naturelle, le Club de Golf de l’île de Montréal s’est aussi donné pour mission de léguer un héritage vert aux générations futures.  En commençant par sa famille, le propriétaire du Club a planté un arbre pour souligner la naissance de chacun de ses 3 enfants et 10 petits-enfants.  L’objectif du Club au cours des dix prochaines années est de planter chaque année au moins 50 arbres et d’accroître son empreinte verte sur son site pour le plus grand bénéfice de la communauté.

Ce projet, étalé sur le long terme, est d’autant plus intéressant qu’il se trouve à proximité de l’autoroute 40 et de grandes entreprises où la présence d’îlots de chaleur a déjà été identifiée. Rappelons également qu’en plus d’être situé tout près des berges du fleuve Saint-Laurent, le Club de golf de l’île de Montréal fut un projet de réhabilitation exceptionnel car une partie de ses parcours fut construite sur un ancien site d’enfouissement.

Dans la poursuite du projet amorcé en 2011, le Club de Golf de l’île de Montréal a planté 34 arbres et 14 arbustes en 2012 et 31 arbres et 104 arbustes en 2013 du côté nord de l’autoroute 40. Rappelons qu’étant adjacent au Parc-Nature de la Pointe-aux-Prairies le Club de Golf de l’île de Montréal est soucieux de maintenir la biodiversité qui y est présente.

Partenaire de réalisation : SODEC RDP-PAT-ME

Arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Plantations

115 arbres
118 arbustes
Club de Golf de l'île de Montréal
3700, rue Damien-Gauthier, Montréal (Pointe-aux-Trembles) H1A 5S2

révélezvotrenature © 2012  À proposContact

Partenaire régional