Verdir pour rafraîchir 2010

Le 27 septembre 2010, plus de 150 personnes ont assisté à l’événement Verdir pour rafraîchir, organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal en collaboration avec l’arrondissement de Saint-Laurent et tenu à l'École secondaire de Saint-Laurent.

Sept projets structurants de verdissement et de lutte aux îlots de chaleur ont été présentés dans le cadre de cet événement. Ils ont permis aux participants d'en apprendre plus au sujet des meilleures pratiques de verdissement ayant cours dans les secteurs institutionnel, public et privé :


Conception d’un milieu vert chez ALDO
Valérie Martin, Directrice des relations publiques, Groupe ALDO

Friche et Célèbre, un parc éphémère au centre-ville
Patrick Lalonde, Propriétaire, APOLLO L’Agence et SportingClub
Olivier Lapierre, Consultant en participation citoyenne et en urbanisme

Le woonerf du collecteur Saint-Pierre
Benoit Dorais, Maire, Arrondissement le Sud-Ouest

Projet Arbres dans les stations-services de Montréal
Stéphane Trudel, Directeur principal, Développement des ventes, Ventes à l'automobiliste, Ultramar

Effet de terre aux Habitations Jeanne-Mance
Kathleen McMeekin, Chargée de projet, Éco-quartier Saint-Jacques

DesJardins sur le toit
Patricia-Ann Sarrazin-Sullivan, Présidente du conseil d’administration, Caisse populaire Desjardins Mont-Royal

Les résultats de l’opération de mobilisation «Lutte aux îlots de chaleur» du Réseau d’échanges du plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise ont également été présentés.

Cet événement a aussi été l’occasion de souligner la participation des entreprises du parc industriel de Saint-Laurent à la campagne « Révélez votre nature » et d’annoncer les initiatives de verdissement à vernir dans les parcs industriels des arrondissements Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Montréal-Nord. Une conférence de presse a été tenue à ce sujet en présence de Madame Coralie Deny, directrice générale du CRE-Montréal, de Monsieur Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, de Monsieur Gilles Deguire, maire de l’arrondissement Montréal-Nord, ainsi que de Monsieur Mario Blanchet, conseiller d’arrondissement du district de la Pointe-aux-Praires de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Événement zéro-déchet et zéro-carbone grâce à une collaboration avec le Réseau des partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise.

révélezvotrenature © 2012  À proposContact

Partenaire régional