Saint-Laurent

Depuis plusieurs années, l’arrondissement de Saint-Laurent a connu une forte croissance de sa population, du nombre d’entreprises et de travailleurs. De par sa position géographique centrale, l’arrondissement subit un important trafic. Finalement, son territoire comprend un important secteur industriel doté de peu d’arbres et beaucoup d’asphalte. Par conséquent, Saint-Laurent est très affecté par le phénomène des îlots de chaleurs urbains.

Pour maintenir et préserver la qualité de vie de la population, incluant ses citoyens corporatifs, Saint-Laurent s’est engagé il y a sept ans dans un vaste virage environnemental, ce qui en a fait depuis l’un des meneurs en développement durable et en foresterie urbaine. Grâce au programme Révélez votre nature lancé en 2008, Saint-Laurent est le premier arrondissement à prendre action dans le but d’améliorer la qualité de vie par la création d’îlots de fraicheur, en collaboration avec plusieurs entreprises partenaires. Il a ainsi encouragé les entreprises localisées dans les secteurs industriels à planter des arbres et des arbustes et a fait de même dans le domaine public tout en visant à améliorer la biodiversité sur le territoire laurentien.

La campagne est rendue possible grâce à la participation de: 

Le succès de cette campagne dépend de l’engagement des entreprises et du travail des partenaires. Combinés, ces efforts permettent le rayonnement des actions des entreprises et le dynamisme de la campagne.

                 

 

Pour toute information concernant la campagne, vous êtes invités à contacter :
Sophie Mainville,  Développement économique Saint-Laurent
514-855-6000 poste 4828


 

révélezvotrenature © 2012  À proposContact

Partenaire régional